• 5ème randonnée ; Vézelay- Montréal / Serein (20/05/2011)

20 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Dist :130Km ; D+ :1530m Grand ciel bleu ce matin, cela nous promet une belle journée, peut être très chaude. Le circuit nous ramène à nouveau dans le Morvan avec ses Paysages magnifiques ressemblant un peu à la Basse Normandie. Nous retrouvons aussi ces...

• 4ème randonnée : Chateauneuf – Alize Ste Reine (19/05/2011)

19 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Dist :138Km ; D+ :1305m (autres altimètres ; 1500m) Après une journée de repos, le groupe repart de bonne humeur pour affronter cette 4ème étape. Dès le 17ème Km, nous attaquons une pente qui fera lever les fesses au-dessus de la selle de plus d’un. Gérard...

• Visite à Beaune (18/05/2011)

18 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Aujourd’hui notre G.O. a prévu une journée repos avec des visites à Beaune. Le trajet de Semur en Auxois à Beaune est effectué en voitures. Nous visitons les hospices de Beaune où les appareils photos ont mis en boîte les magnifiques toitures de couleurs...

• 3ème randonnée, Les Settons (17/05/2011)

17 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Version courte -->Dist : 108Km ; D+ : 1365m Version longue --> Dist : 150Km ; D+ : 2100m Le G.O. (Jean-Yves) donne la possibilité d’une variante à 108Km ou du parcours complet à 152Km. La séparation se faisant à Les Settons. Nous roulons tous groupé jusqu’à...

• 2ème randonnée; Noyers sur Serein,(16/05/2011)

16 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Ce matin, le groupe est au complet. En effet, hier soir Patricia et Didier nous ont rejoint. Leur présence rajeunit la moyenne d’âge du groupe. Ils avaient l’air bien fatigué les petits jeunes ; sans doute le voyage en train où alors la fête Samedi soir...

• Transport (14/05/2011)

14 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Après 500Km d'autoroute nous sommes bien arrivés à Sémur en Auxois ou nous avons pris possession de nos appartements dans le VVF. Le VVF est très agréable il est situé en pleine campagne, très calme. La météo est un peu fraiche, nous avons eu une petite...

• Le Lubéron (Vendredi 22 Avril 2011)

28 avril 2011 ( #Lubéron )

Journée VTT sur un itinéraire des Montagnes Ste Victoire près de Aix en Provence. Très mauvaise matinée, un vent à ne pas mettre une cyclotte dehors ; Danièle reste à marcher autour de la voiture. Je me lance sur le circuit, face au vent; d’abord sur...

• Le Lubéron (Jeudi 21 Avril 2011)

Je pars ce matin à vélo de Reillanne, pour une grande escapade de 120Km à la recherche de 4 cols. J’en ai marre de l’approche en voiture. J’ai demandé au GPS de m’emmener à Beaumont de Perthuis, puis à Vauvenargues au sud de Manosque ; je suis donc ses...

• Le Lubéron (Mercredi 20 Avril 2011)

28 avril 2011 ( #Lubéron )

Le col de la Mort d’Imbert loupé hier peut être fait par la route partant du village « Dauphin ». Ce matin, c’est mon premier objectif. Puis deux autres circuits l’un partant de Revest-des-Brousses et un autre partant de St Christol. Cinq cols dans la...

• Le Lubéron (Mardi 19 Avril 2011)

Motivé, ce matin je me rends en voiture au départ de mon premier circuit au village de Montfuron. J’ai deux cols à faire : Col de Montfuron (645m) et Col de la Mort d’Imbert (591m). Col de Montfuron, avec un nom comme cela, je me devais de commencer par...

• Le Lubéron (Lundi 18 Avril 2011)

28 avril 2011 ( #Lubéron )

Nous arrivons à Reillanne situé à 15Km au nord de Manosque vers 17h après 880Km de route. Reillanne est un petit village très typique de cette région Alpes de haute Provence classé l’un des plus beaux villages de France. Il est situé à la limite de 4...

• 1ère randonnée: Chatillon sur Seine (15/05/2011)

15 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Départ à 8h pour les 10 cyclos solos et les 3 tandems. Un petit nouveau se joint à nous : Laurent. Ce jeune homme est un cycliste pur produit de l’école cyclo ASPC des années 1980 animée par Michel, le Président de l’époque. Les présentations étant faites,...

• Rando Mucovicidose (Dimanche 17 Avril 2011)

27 avril 2011 ( #Sorties_Ext. )

Nous participons en tandem à cette randonnée contre cette terrible maladie. Nous sommes partis ce matin à 7h40 de la maison pour le départ de la rando au lac de Maine à Angers. Nous avons programmé de faire seulement le petit parcours de 30Km. A l’inscription,...

• Ponts de Céiaise: La Normandie (28/05/2011)

28 mai 2011 ( #Randos permanentes )

Deux versions sont possibles: La longue avec 350Km ou la courte 170Km. Pour moi, c'est décidé, ce sera la courte. Je n'ai pas de copains de mon groupe motivés pour faire la longue et les quelques gars partant sur ce périple sont d'un niveau au-dessus....

• Vienne-Genève: Préparation

03 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Notre club va vivre un évènement sans précédent via l'aventure de Vienne-Genève; une randonnée permanente créée par Gérard Lautier de l'Amicale Cyclo Clermontoise et labellisée FFCT. Vienne-Genève: 1826Km, 48 cols dont 15 supérieurs à 2000m avec 34837m...

• Vienne_Genève: Chargement (23/06/2011)

23 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Ce soir, inauguration de notre périple Vienne Genève avec la participation des élus de la ville des Ponts de Cé: Jean Paul Pavillon, adjoint aux sports; Marithé Zeller, adjointe à la culture ainsi que les journalistes représentant le Courrier de l'Ouest...

• Vienne_Genève: Aller 1er Jour (24/06/2011)

24 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Voyage sans encombre, bien arrivés en Allemagne au village campagnard de Büchenbach vers 18h. Hôtel correct, très bon restaurant. Et pour la suite... on est jeune et on y croit Album photos, cliquez ici Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas (demande...

• Vienne_Genève: Aller 2ème Jour (25/06/2011)

25 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Début de journée perturbée par une prise de courant allume cigare défaillante: le pique-nique dans les glacières est en péril. Bricolage intensif pendant le trajet (voir photo). Pique-nique sur l'autoroute juste avant la pluie. Dessert de Françoise, très...

• Vienne_Genève: 1ère Etape (26/06/2011)

26 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Aujourd’hui, on entre dans le vif du sujet ! Après 1600 km d’autoroutes françaises, puis allemandes et enfin autrichiennes, nos amis cyclos vont devoir pédaler ferme pour rejoindre la France ! Mauvaise nouvelle ce matin, il pleut ! Il ne fait pas froid,...

• Vienne_Genève: Entrainement (08/06/2011)

08 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Paul nous a concocté un parcours de 140Km avec un grand nombre de côtes; d'après Openrunner, il y a 1090m de D+. Départ à 7h30 du parking pour un groupe de 12 Cyclos. 7 Cyclos Vienne-Genève sont présents (Lionel, Jean, Denise, Noël, Gilles, Paul et Rémi)...

• Vienne_Genève: 4ème Etape (29/06/2011)

29 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Très beau temps ce matin au départ de Reichenfels. Nos hôtes, très sympathiques et toujours à notre écoute, sont venus se faire photographier avec les cyclos. Leur fils est étudiant à Lyon avec pour projet de devenir professeur de français-allemand. Pour...

• Rando pédestre Soli-Mali

06 novembre 2011 ( #Sorties_Ext. )

Et oui aujourd'hui comme dimanche dernier, pas de vélo, pas de VTT non plus. Ce matin à 7h il pleut, il ne m'en faut pas plus pour décrocher le téléphone et prévenir Paulo de mon désistement pour la rando VTT qu'il a prévue à Blaison. C'est vrai que je...

• Théléton

04 décembre 2011 ( #Brevets )

Je me suis inscrit au défi Théléton organisé par Thierry président de l'association de son quartier à St Barthélémy. L'an dernier j'étais aussi inscrit mais il avait été annulé pour cause de neige et de verglas. Ce samedi matin les prévisions météo ne...

• Limousin 1er Jour

06 décembre 2011 ( #Limousin )

Nous voilà en vadrouille dans la région du Limousin. Ce qui a motivé ce choix pour visiter cette région, c'est le cadeau d'anniversaire offert par les collègues de Danièle; une smartbox contenant un "Séjour et table authentique" . Et c'est dans les environs...

• Limousin 2 ème Jour

07 décembre 2011 ( #Limousin )

On se rend à Aubazine en voiture pour le départ d'une rando vélo de 52Km passant par trois cols. Il fait un temps gris, mais il ne pleut pas au départ vers 10h du matin. Danièle est motivée et quelque soit la météo veut faire ce parcours. Il ne fait pas...

1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...