• Tarascon_3ème Jour

02 juillet 2012 ( #Tarascon )

Aujourd’hui dimanche pas de vélo, je dois récupérer de ma journée d’hier. D’ailleurs de 10h à 18h il n’arrête pas de pleuvoir. Heureusement que nous n’avons pas eu ce temps pour l’Ardèchoise. Cet après midi petite marche pour descendre au pont du diable...

• Tarascon_4ème Jour

Petite sortie vélo ce matin de 37Km pour aller chercher deux cols : Le cabus, 965m et le col de Port 1250m. Partant de notre location à Tarascon, c’est une ascension facile sur une très belle route. C’est un peu moins vrai lorsque je m’écarte de la D618...

• Tarascon_5ème Jour

04 juillet 2012 ( #Tarascon )

C’est aujourd’hui la répétition générale pour notre futur périple sur le GR10. Maryvonne, Roland, Danièle et Rémi forment l’équipe de randonneurs. C’est sur une étape de GR10 de Marc à Goulier près de Auzat que nous allons peaufiner nos derniers préparatifs....

• Tarascon_6ème Jour

Rando vélo ce matin dans les environs de Massat. J’ai concocté un superbe circuit au travers de la campagne Ariègeoise qui me permet de collecter de nombreux petits cols et 1 BIG (col de Péguère). Je termine ce circuit par l’ascension du col de Péguère...

• Tarascon_7ème Jour

06 juillet 2012 ( #Tarascon )

La pluie, l’orage et le vent de la nuit dernière ne m’incitent pas à randonner ce matin. C’est finalement cet après midi que je m’engage sur la montée du Prat d’Albis partant de Foix. C’est une montée par une belle route jusqu’à 1350m d’altitude, partant...

• Tarascon_8ème Jour

Dernière rando vélo à la chasse aux cols ce matin dans la région de Tarascon. C’est après midi nous partons à St Jean Pied de Port rejoindre Maryvonne et Roland pour vivre une autre aventure en rando pédestre sur le GR10. Je profite du beau temps revenu...

• Vienne_Genève: 5ème Etape (30/06/2011)

30 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Une particularité des maisons autrichiennes en général, et des hôtels en particulier, il n’y a pas de volets aux fenêtres. Pour obtenir une obscurité relative dans les chambres, il faut tirer des rideaux qui sont plus ou moins épais et sont donc susceptibles...

• Vienne_Genève: 6ème Etape (01/07/2011)

01 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Dans une aventure comme la nôtre, il faut débarrasser les cyclos de toutes contraintes autre que celui de faire avancer leur machine. C’est le rôle des accompagnateurs de gérer « tout le reste ». Une de nos missions est de faire valider la carte de route...

• Vienne_Genève: 7ème Etape (02/07/2011)

02 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Aujourd’hui, nous passons du Tyrol autrichien au Tyrol italien par le col du Staller Sattel qui culmine à 2052 m. Est-ce la présence autrichienne dans cette partie de l’Italie lors de l’Empire Austro-Hongrois, toujours est-il qu’à part la langue, on ne...

• Vienne_Genève: 8ème Etape (03/07/2011)

03 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

L’auberge d’hier a été difficile à trouver mais nous n’avons pas été déçu des prestations. Tout d’abord, le patron parlait français. Ensuite, le restaurant panoramique face à la chaîne des Dolomites avec, pour la première fois depuis notre périple, serviettes...

• Vienne_Genève: 9ème Etape (04/07/2011)

04 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Hier soir a été un grand moment de passage de savoir. Tout d’abord, en arrivant à Moos im Passeier, nous avons tous eu une pensée émue pour Alain, le gars du Vieil-Baugé, grand descendeur de cols et de verres de vin, capable de mettre la pression à n’importe...

• Vienne_Genève: 10ème Etape (05/07/2011)

05 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Grand moment de sueur froide pour Jean-Yves, pour atteindre l’hôtel hier ! Son assistant a trouvé dégourdi d’entrer l’adresse de l’hôtel dans le GPS, alors que nous en étions à une vingtaine de kilomètres. Comme cet engin, certes fabuleux, mais bête à...

• Vienne_Genève: 11ème Etape (06/07/2011)

06 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Hier, à Tiefencastel, au bord du torrent qui traverse la bourgade, nous avons vu un gaulois helvète. Nous voulons parler d’un pêcheur à la ligne suisse. En Autriche et Italie, aucun taquineur de truites à côtoyer les nombreux cours d’eau. « C’est peut-être...

• Vienne_Genève: 12ème Etape (07/07/2011)

07 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

L’auberge de jeunesse d’Hospental : c’est quelque chose ! Non pas que la personne qui en assure la gérance soit désagréable ou incompétente, bien au contraire. Elle a tout fait pour que notre séjour soit agréable. C’est plutôt en amont qu’il y avait un...

• Vienne_Genève: 13ème Etape (08/07/2011)

08 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Hier, comme l’étape faisait une boucle, Jocelyne et Monique, nos assistantes-adjointes en CDD, nous ont demandé de monter dans notre véhicule. N’y voyant pas malice, nous avons accepté avec joie. Bien que l’une d’elle soit aphone, nous sommes rentrés...

• Vienne_Genève: Retour (10/07/2011)

10 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Fin de l’épopée. Tout le monde est en tenue « civile » ce matin. Les vélos et les bagages chargés, nous prenons le chemin du retour depuis la banlieue de Genève. La distance la plus courte nous impose de passer par Mâcon, Moulins … c’est à dire par des...

• Vienne_Genève: Entrainement (15/06/2011)

15 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Circuit de 141,5Km avec 1033m de D+ ce qui veut dire de nombreuses côtes dont le point culminant du Maine et Loire au sommet de la côte de Cossé d'Anjou (211m) et de St Georges des Gardes (210m). Encore une fois Paul nous a préparé un beau circuit sur...

• Vienne_Genève: 3ème Etape (28/06/2011)

28 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Hier, au Gasthof Bernthaler de Deutschfeistritz, nous étions comme des coqs en pâte : chambre individuelle avec toilettes et salle de bain privatives et lit carré de 2 mètres de côté. Le tout d’une propreté remarquable. Les ronfleurs ont pu dormir tranquille...

• Vienne_Genève: 2ème Etape (27/06/2011)

27 juin 2011 ( #Randos permanentes )

Quelques mots sur les autoroutes allemandes et autrichiennes. Comme dit mon camarade Jean-Yves : « On ne peut pas tout avoir ! » Certes, ici les autoroutes sont gratuites, mais le revêtement n’est pas toujours de bonne qualité, quant aux aires de repos...

• La Pierre St Martin 1er Jour

06 août 2011 ( #Rando_D64 )

Nous voici arrivés à Arette La Pierre St Martin où nous avons un appartement en location pour la semaine. Nous avons l’intention de faire de la randonnée VTT et pédestre sur les petites routes, chemins et sentiers du département des Pyrénées Atlantiques...

• La Pierre St Martin 2ème jour

07 août 2011 ( #Rando_D64 )

Ce matin, les nuages enrobent totalement la station, par la fenêtre, nous ne voyons plus les chalets tout autour de notre immeuble. Je comprends que l’ascension du col du Sompor ne sera pas pour aujourd’hui. En effet, il n’y a rien a faire en haute montagne...

• La Pierre St Martin 4ème jour

09 août 2011 ( #Rando_D64 )

Hier, matin il a plu toute la matinée ; donc pas de randonnée. Nous sommes allés visiter les grottes de « La Verna » près de St Engrace ; puis, l’après midi, la pluie ayant cessé, nous avons fait une randonnée pédestre : « le tour du Pic d’Arlas » ; situé...

• La Pierre St Martin 5ème jour

10 août 2011 ( #Rando_D64 )

Super beau temps ce matin, seulement 8°C à 8h mais pas un nuage, ciel bleu ; cela promet une belle journée. Danièle fait la grasse matinée, donc je pars seul pour une autre randonnée. Le départ de cette rando est à 6km de notre hébergement, aussi je décide...

• La Pierre St Martin, 6 ème Jour

11 août 2011 ( #Rando_D64 )

J’ai épuisé mes circuits de la vallée de Barétous se terminant par le col de La Pierre St Martin où nous logeons ; mais aussi, de la vallée d’Aspe se terminant par le col du Somport. Ce matin nous nous rendons dans la vallée de la Soule via Ste Engrâce,...

• La Pierre St Martin 7ème jour

12 août 2011 ( #Rando_D64 )

Cette fois nous nous éloignons encore plus de notre location, jusqu’à Iraty via Ste Engrâce et Larrau. Cette route qui passe à Iraty entre St Jean Pied de Port et Larrau me rappelle notre passage en 2008 lors de la traversée des Pyrénées. Les cols de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...