• La Senda de Camille (2 au 7 août)

09 août 2013 ( #Rando Senda de Camille )

La Senda de Camille est une randonnée pédestre dans les Pyrénées organisée par "Activa" un tour opérateur espagnol. C'est une boucle de 6 étapes qui nous emmène de refuge en refuge; 2 étapes et demi coté France, et 3 étapes et demi côté Espagne. J'ai...

• Cévennes_Boucle_08

09 juin 2013 ( #Cévennes )

Compte tenu des prévisons météorologiques mauvaises pour la journée, nous décidons de modifier l'ordre de nos circuits. La boucle 8 étant en plus basse altitude est plus facilement modifiable. Nous partons de St André de Majencoules, en direction de Ganges...

• Cévennes_Boucle_07

10 juin 2013 ( #Cévennes )

La météo est annoncée ensoleillée aujourd’hui, donc c’est motivé que l’on s’attaque à cette boucle riche en nombre de cols (19). Dès le matin, nous sommes dans les nuages, il fait froid, 10°C, mais cela va sûrement s’améliorer. Nous descendons vers Lanuéjols...

• Cévennes_Boucle_06

11 juin 2013 ( #Cévennes )

C’est notre dernière boucle de notre périple dans les Cévennes. Ce matin, il y a du soleil à l’Espérou 1200m ; la journée devrait être belle. Nous commençons par une longue descente qui nous emmène à Valleraugue et nécessite d’être bien couvert car il...

• Cévennes_Boucle_05

08 juin 2013 ( #Cévennes )

Journée très éprouvante aujourd'hui, la pluie s'est invitée à 11h ce matin et ne nous a pas lachés jusqu'à l'arrivée. 6h de vélo sous une pluie continue, à 11°C. Demain il est encore prévu de la pluie; c'est sûr nous allons réduire la boucle, voir l'annuler....

• Cévennes_Boucle_04

07 juin 2013 ( #Cévennes )

Superbe journée aujourd’hui avec météo ciel bleu et température agréable; pas besoin d’enfiler le coupe vent dans les descentes ; paysages magnifiques ; routes très agréables sans circulation (sauf un bout de nationale) ; montées de cols sympathiques,...

• Cévennes_Boucle_03

06 juin 2013 ( #Cévennes )

C’est la galère aujourd’hui : panne de vélo pour Noël ; le passe-vitesse des plateaux est bloqué sur le grand plateau. Pas moyen de descendre sur les plateaux inférieurs. C’est du Shimano Ultégra neuf depuis début d’année. Tout de suite je pense à Paul...

• Cévennes_Boucle_02

05 juin 2013 ( #Cévennes )

Le circuit d’aujourd’hui nous emmène vers l’ouest et le nord-ouest. Rapidement nous sortons du département du Gard pour randonner dans le département de la Lozère. D’ailleurs, notre parcours suit le circuit du Mont-Lozère presqu’en intégralité mis à part...

• Cévennes_Boucle_01

04 juin 2013 ( #Cévennes )

Nous partons à 8h15, juste après le petit déjeuner qui comme le reste de l’hôtel reste très simple ; juste pain, beurre et confiture avec café où thé. Il fait beau, et la motivation est là. Dès le deuxième Km, nous faisons une rencontre insolite sur la...

• Cévennes_aller

03 juin 2013 ( #Cévennes )

Nous sommes arrivés à Génolhac vers 17h30 ce soir sous un magnifique ciel bleu, le trajet s'est effectué sans aucun problème avec un arrêt pique-nique sur l'autoroute. Avec mon ami Noël, nous avons pris possession de notre chambre à l'hôtel de la gare...

• Retour aux Ponts de Cé (21/05/2011)

21 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

Le retour vers Les Ponts de Cé s'est effectué sans problème pour le convoi de 4 véhicules. Merci à la Ville des Ponts de Cé pour le prêt du mini-bus 9 places ainsi qu'aux Cycles Cesbron pour le prêt du fourgon pour transporter 3 tandems, 1 vélo et de...

• Préparation 13/05/2011

13 mai 2011 ( #Semur en Auxois )

C'est à Semur en Auxois (21, Cote d'or) que Jean-Yves et Etienne nous emmènent pour un séjour d'une semaine. Nous sommes 3 Tandems et 11 solos partants pour cette nouvelle aventure; mais aussi trois marcheuses Maryvonne, Patricia et Geneviève qui vont...

• 300_RCA (30/04/2011)

01 mai 2011 ( #Brevets )

Une nouvelle aventure va s'écrire aujourd'hui. Départ à 5h ce matin pour un groupe de 105 cyclos. Évidemment il fait nuit, et nous sommes tous équipé d'éclairage avant et arrière, puis vêtu de la fameuse chasuble jaune réfléchissante. La nuit, c'est vraiment...

• Ultreïa - Aller: Les Ponts de Cé - Barcelone

04 juillet 2015 ( #Itinérant )

Nous somme arrivés à Barcelone à 15h30 sans aucun problème sur le trajet, la circulation était fluide. Après la réception à l'hôtel, une bonne douche, la mise en sécurité des vélos, nous sommes allez faire une longue marche (11km) à travers la ville de...

• 200_RCA

10 avril 2011 ( #Brevets )

Nous voilà 10 ASPC 1 er groupe et 8 ASPC 2ème groupe au départ de ce brevet de 200Km. Je discute avec Denis lui aussi arrivé tôt ce matin. Je garde ou je ne garde pas mon coupe vent jaune. Il ne fait que 12°C ce matin. Je suis en court mais avec des manchettes...

• Vienne_Genève: 14ème Etape (09/07/2011)

09 juillet 2011 ( #Randos permanentes )

Plus nous avançons vers Genève, plus les prix augmentent. Le litre de gazole est passé de 1,35 FS à Tiefencastel à 1,80 FS à Monthey. De même pour la densité au m2 de voiture de sport de très haut de gamme. Ce matin, nous sommes passés à Gstaad, ville...

• Fleurance:Vendredi 3 Mai; Bassoues

03 mai 2013 ( #Fleurance )

Encore une fois la météo n’est pas encourageante, le ciel est totalement gris avec des nuages en basse altitude. Nous aurions bien de la chance de ne pas avoir de pluie aujourd’hui. Nous allons vers Auch par des petites routes, au revêtement plutôt mauvais...

• Murol 5 ème jour

30 août 2013 ( #Murol )

C’est jour de VTT aujourd’hui. En fait, dans le département du Puy de Dôme, il y a un très grand nombre de circuits VTT balisés (plus de 60) mais il n’y a pas de cols accessibles en VVT ; j’en ai seulement trouvé un à proximité du col routier de la Croix...

• Hollande_Chargement

21 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Ce soir, chargement des trois tandems sur la remorque ainsi que des bagages: 8 sacoches, 2 bagagères, 1 remorque vélo; mais aussi 3 sacs de sport qui resteront dans la voiture. Tout est prêt; en ce qui nous concerne, les 2 sacoches arrière pèsent 2x5...

• Fleurance: Mardi 30 Avril; St Maurin

30 avril 2013 ( #Fleurance )

C’est la débandade ce matin ; il pleut et les prévisions météo sont très mauvaises pour la journée sur le site que je consulte. C’est sûr, moi je ne pars pas faire du vélo sous la pluie, aussi, je me présente au petit déjeuner sans mes habits de cycliste....

• Tence_1er Jour

11 juin 2012 ( #Tence )

. Tence_ 1er Jour Nous sommes arrivés hier à Tence après 635Km sous la pluie. Les essuis glaces n’ont pas arrrêté pendant tout le trajet. Nous sommes un groupe de 16 ASPC Cyclo hébergé dans un VVF de très bonne qualité. Cyclosportif : Nous prenons le...

• Murol 6 ème jour

31 août 2013 ( #Murol )

Direction plein sud très tôt ce matin jusqu’à Compains départ de mon dernier itinéraire du séjour à Murol. Il fait seulement 6°C lorsque je monte sur mon vélo au col de la Chaumoune (1155m). Il n’y a pas un seul nuage, le soleil se lève provoquant des...

• Avrillé (150km)

23 mars 2014

Un brevet de 150km ne ressemble jamais à un autre brevet de 150km. Il y a toujours quelques péripéties, et cette fois, je suis assez bien servi. Nous sommes 8 ASPC (Thierry, André, Geff, Roland, Daniel, Philippe J, Philippe P et Rémi) à attendre 7h45...

• Mucoviscidose (102km)

30 mars 2014

Une semaine bien mauvaise pour moi avec un état grippal qui m'a contraint a annuler mon programme de sorties vélo. Les 4 derniers jours sans sortir de la maison pour essayer d'enrayer ces saloperies: mal de gorge, toux, sinusite, bronchite... Il n'y a...

• Tour des Flandres Cyclo

06 avril 2014

Lionel, initiateur du projet, n'a pas eu beaucoup de mal à nous convaincre Roland et moi pour participer à cette aventure. Jean-Maurice a finalement aussi dit oui à ma proposition de nous accompagner. Voulant faire carton plein pour nous chasseurs de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...